logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/12/2006

A vous toutes et tous !

A vous Mireille et Ghyslaine, je voudrais vous joindre, mais je ne peux pas car j'ai, par mégarde effacé vos comentaires en suprimant la centaine de commentaires malsains que je reçois en trombe. Je suis désolée les filles, excusez-moi!

Je vais vous expliquer pourquopi je serai hospitalisée en début 2007.

Il y a 4 ans et 6 mois je suis tombée dans un grand trou à l'ile de la Réunion.

Résultat: double fracture ouverte tibia-péroné de ma jambe droite qui est une jambe atteinte de polio.

Durant mon séjour à la clinique de Saint Benoit j'ai attrapé le staphiloccoque blanc, le staphyloccoque doré et 5 autres microbes.

Quand j'ai été rapatriée à l'hopital d'Orléans j'étais atteinte de gangrène et à une journée prèt on devait me couper la jambe.

Dieu merci le pire a été évité de très peu.

Après 7 opérations chirurgicales dont deux greffes osseuses, je n'ai malheureusement pas retrouvé l'utilisation de ma jambe, je suis donc appareillée de la jambe droite afin de pouvoir marcher un peu.

Malheureusement ma jambe est, maintenant en très mauvais état, je ne marche plus du tout.

Je dois donc être hospitalisée au cours du mois de janvier à l'hopital de Tours.

Le chirurgien qui doit m'opérer, va ouvrir ma jambe gauche ( qui est en très bon état de marche), il doit prendre le péroné gauvche et un nerf vivant pour le déposer dans ma jambe droite qui est morte.

Il parait que grçace à cette opération je pourrais retrouver l'usage de ma jambe droite.

 

Voilà! je vous ai tout dis mes amis (es).

mais pour l'instant Noël approche à grands pas, alors ne pensons pas à ce qui est triste.

JEvous souhaite à toutes et tous de bonnnes fetes de fin d'année! 

J'embrasse tout le monde et je vous remercie pour votre amitié, je ne vous oublierais pas! 

 

PASCALINE

15:20 Publié dans Lettre | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Bonjour Pascaline,
je suis très peinée d'apprendre les soucis de santé que tu as en ce moment à cause d'un "certainement banal accident" au départ .. Après toutes les opérations que tu as subies, encore une début 2007 mais j'espère que cette fois ce sera la "bonne" et que tu verras la fin du tunnel en retrouvant toute ta motricité avec ta jambe droite qui doit te faire tellement défaut actuellement ; en tout cas je pense bien à toi et courage !!! en attendant passe de très bonnes fêtes de fin d'année (un peu de gaieté)

Écrit par : michka | 18/12/2006

Belle leçon de courage Pascaline,j'admire.. que de souffrances derrière ces quelques lignes je t'embrasse, et souhaite de tout mon coeur que cette opération, sera la dernière en attendant je te souhaite de bonnes fêtes en famille.
bises
mone

Écrit par : mone | 18/12/2006

merci de ta visite sur mon blog, j en profite a mon tour pour visiter le tiens qui m a l air d avoir des sujets variés sur la reunion.. 1 peu croyant quand même ?
amicalement

Écrit par : will | 19/12/2006

Il faut remercier le ciel et le chirurgien qui t'ont permis de garder tes deux jambes. Mais il faut de la ténacité, pour continuer à se battre. Tu vas devoir rester allongée quelques semaines en attendant que tout cela se consolide.

Et, pour tout te dire, je ne suis pas étonné par ton courage, ayant deux enfants polio, dont l'un assez lourdement. Il a subi une dizaine d'opérations pour rallonger les os de sa jambe, dont l'une qui consistait à sectionner le fémur et à placer deux broches pour écarter les deux extrémités. Pendant 6 mois, tous les jours, il fallait donner un tour de vis pour éloigner les deux bouts, afin que la soudure ne ne fasse pas, mais que le cal grandisse. Il a récupéré 17 cm de long, et les muscles se sont allongés eux aussi d'autant. Et c'est nous qui avons reçu la leçon de courage de la part de notre enfant.
Alors, Pascaline, donnes nous ton adresse d'hôpital, la poste existe et si tu n'es pas sur le net, rien ne nous empèche de t'envoyer une carte postale !

Je t'embrasse

Christian

Écrit par : christian | 21/12/2006

Pascaline,
Ce soir nous sommes le 24 Décembre, le Père Noel s'apprète à faire sa livraison de cadeau dans le monde entier, et moi j'ai eu envie de te faire une petite visite ... Peut être es tu déjà hospitalisée (on ne te voit plus sur ton blog) !!! mais tu es un mère courage et bientot tu seras de nouveau parmi nous et ton blog sera éclarié de ton humour ..
Je pense bien à toi Pascaline et te souhaite courage pour debut 2007 qui arrive ...

Écrit par : michka | 24/12/2006

je vous souhaite beaucoup de courage pour votre opération, je prie pour qu'elle réussise et que vous retrouviez l'usage de votre jambe et un peu de mobilité. Je sais que vous êtes courageuse et j'attends votre retour sur le blog, donnez votre adresse que nous puissions vous écrire , Christian a une bonne idée.
je vous embrasse très fort

Écrit par : josette | 27/12/2006

Et moi qui "pleurnichait" sur mon état grippal...
Je te souhaite beaucoup de courage Pascaline... et surtout garde le morale, on dit que cela fait 50 % de la guérison...
Tous mes voeux de prompt rétablissement et à bientôt sur le Blog
BIZZZOUS
ghys

Écrit par : ghyslaine | 28/12/2006

Chère Pascaline,
De tout coeur avec toi en ces jours de fête, même si pour toi l'appréhension d'une lourde opération ne doit pas être si facile que ça à vivre au jour le jour.
J'espère que ce que prévoit ton chirurgien va pouvoir réussir et te redonnner l'usage de ta jambe.
On pense à toi et on t'encourage à garder le moral. J'ai souvent visité ton blog, même si je n'ai pas souvent laissé de commentaire et apprécié ton humour et tes poésies.
Très amicalement.
Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 31/12/2006

Je vous admire
courage ,je crois aussi,et vous souhaite une santé meilleute,votre sourire est un bonheur.
Chez moi a chaque jour nouveau je remercie le ciel,
mari perpétuel miraculé et une énigme pour la mèdecine(87 ans)..je sors aussi d'une presque cécité et que la vie est belle ,voir a nouveau les couleors (ex).
Je pense souvent a vous.
je vous embrasse.Jeanne

Écrit par : Jeanne | 31/12/2006

Un petit coucou si jamais quelqu'un ramasse le courrier chez toi. Moi non plus, je ne t'oublie pas.

Je t'embrasse

Le grillon

Écrit par : christian | 08/01/2007

Je vous emcrasse
Je pense à vous

Écrit par : Jeanne | 17/01/2007

Jacqueline, j'espère que tu n'es pas seule dans cette tourmente et que tu as des visites pour t'aider dans ces durs moments. Je te souhaite bon moral et nous ne t'oublions pas malgré les apparences. Bises de miche

Écrit par : miche | 05/02/2007

Bonjour Jacqueline,

En espérant que la convalescence se déroule normalement, ce serait super si tu nous faisait une bise pour la Saint Valentin .

Je t'embrasse;

Le grillon

Écrit par : christian | 10/02/2007

Je viens à tout hasard , pour te dire bonjour et te souhaiter une bonne convalescence , avec toute mon amitié , du Tarn et Garonne ! bises huguette

Écrit par : macary huguette | 16/02/2007

Voila deux mois que tu es partie. Personne ne t'oublie et je te souhaite de revenir nous dire que tu vas bien, le plus vite possible

Grosses bises du petit grillon.

Écrit par : christian | 19/02/2007

Depuis que tu es partie, pas de nouvelles et on espère que ta convalescence se passe bien, et aue tu trouveras sur ton blog tous les témoignages d'amitié pour toi et ton rétablissement. Ecris-nous un petit mot....

Je t'embrasse
Hélène

Écrit par : hélène | 19/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique