logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/10/2006

Rions un peu

medium_gerald_dahan_rigolo.jpg
L'imitateur Gérald Dahan piège le préfet du Val-de-Marne

© AFP
L'humoriste Gérald Dahan, le 1er septembre 2005 à Paris, lors de la soirée de rentrée de la radio NRJ
© AFP/Archives Muller
PARIS (AFP) - mercredi 4 octobre 2006 - L'imitateur Gérald Dahan a trompé le préfet du Val-de-Marne Bernard Tomasini en se faisant passer pour le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers et en l'interrogeant sur la situation dans le gymnase de Cachan où des familles africaines sont hébergées depuis le 18 août.

L'enregistrement de cette conversation, signalée par le quotidien Le Monde, a été mise en ligne sur le site du magazine Entrevue.

Bernard Tomasini, qui selon le Monde a reconnu avoir été "piégé" et dénonce "un acte de mauvaise foi", n'avait pu être joint par l'AFP mercredi en fin d'après-midi.

On peut entendre sur l'enregistrement le préfet, ancien chef de cabinet de Charles Pasqua quand celui-ci était ministre de l'Intérieur, livrer en confiance ses états d'âme. On l'entend notamment accuser les occupants du gymnase de vouloir "reconstituer un village africain en plein Paris".

Il donne même des conseils au faux Philippe de Villiers, qu'il appelle à plusieurs reprises "Monsieur le Président", lorsque ce dernier lui propose d'intervenir pour essayer de résoudre le problème, et n'hésite pas à lui signaler d'autres endroits où les expulsés pourraient être relogés.

Gérald Dahan s'était rendu célèbre en septembre 2005 avec un précédent canular réalisé également grâce à ses talents d'imitateur. Téléphonant à l'entraîneur de l'équipe de France Raymond Domenech et au capitaine de l'équipe des Bleus Zinedine Zidane avec la vo0ix de Jacques Chirac, il leur avait demandé que les joueurs posent leur main sur le coeur pendant l'hymne national, ce que ces derniers avaient fait.

medium_gerald_dahan_canulard.jpg

 

conseil aux chefs de la part de subalternes
   
1/ Ne me donnez jamais de travail le matin, attendez 16 heures et apportez-le moi seulement à ce moment-là. La pression d'une échéance serrée est rafraîchissante pour moi.

2/ Si le travail à faire est urgent, courrez dans mon bureau toutes les dix minutes pour m'interrompre et me demander comment ça avance. Ceci m'aide beaucoup. Ou encore mieux, restez debout derrière moi à regarder ce que je fais et n'hésitez pas à me donner des conseils sur la façon de procéder.

3/ Lorsque vous partez, n'avisez personne et ne dites jamais où vous allez, ceci me donne la chance d'être créatif lorsqu'on me demande où vous êtes.

4/ Si j'ai les mains pleines de papiers, de boites ou de fournitures, ne m'ouvrez pas la porte. Je dois apprendre à fonctionner sans mes mains au cas où je deviendrais paraplégique.

5/ Si vous me donnez plusieurs choses à faire, vous n'avez pas besoin de me dire laquelle est prioritaire. Je fais de la télépathie !

6/ Faites de votre mieux pour que je sois obligé de travailler tard le soir. J'adore mon bureau et je n'ai vraiment rien d'autre à faire et nulle part ailleurs où aller. Je n'ai rien ni personne dans ma vie en dehors de mon travail.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique